La mise à jour du Sony Ericsson Xperia X10 pourrait arriver plus tôt que prévu : dans le courant de la semaine, plutôt que mi-août.

La mise à jour du Sony Ericsson Xperia X10 vers Gingerbread (Android 2.3) se rapproche de jours en jours. Ce qui semblait être une hérésie est aujourd’hui proche de se concrétiser. Même si la date d’envoi a déjà été déplacée une fois, de nombreux indicateurs montrent que cette fois-ci elle arrivera dans les temps. Il se pourrait même qu’elle arrive beaucoup plus tôt que prévu (mi-août annoncé). Dans un message sur Facebook, on peut lire :

« Le lancement de la mise à jour en 2.3 pour le X10 se rapproche et la date de sortie prévue est approximativement la semaine 30 (NDLR : du 25 au 31 juillet). La date pourrait encore être modifiée, car le lancement dépend de l’approbation des opérateurs. La mise à jour sera déployée de la même manière que pour la 2.1 (passage sous Eclair).

La date d’envoi dépend du marché et des opérateurs. Il n’est donc malheureusement pas possible de donner une date précise pour chaque marché. »

Cette information est à mettre en relation avec celle de CNMO, qui annonce une disponibilité pour l’opérateur China Mobile pour cette semaine également.

Il se pourrait donc que la disponibilité soit imminente, avec les versions nues privilégiées. Dès que les opérateurs rentrent en compte, il est beaucoup plus difficile de savoir le temps pris afin que les personnalisations soient faites.

Merci à Gaja.