Comme nous avons pu le constater à de nombreuses reprises, Google est en train de fournir un gros effort pour améliorer son Android Market avec entre autres la refonte graphique de son application mobile et la mise en place de la plateforme musicale. Hier, Google a édité le Market Web en rajoutant à chaque applications un petit graphique qui a pour but de nous montrer l’historique des téléchargements sur une période de 30 jours.

Ce graphique permet d’évaluer vous-même un peu mieux la popularité relative d’une application tout au long du mois. Cependant, il est regrettable  que cet outil ne soit pas plus évolué : on regrette qu’aucune échelle ne soit indiquée ou même que le changement de la période de l’étude ne soit pas possible.

Petit avantage non négligeable en tout cas, ce graphique permet désormais aux utilisateurs d’analyser les effets des mises à jour ou encore l’impact des campagnes promotionnelles. Nous allons prendre l’exemple de Doodle Grub qui a fait hier l’étude d’une campagne promotionnelle ayant pour but de proposer en avant-première la nouvelle version du jeu sur appxoid. En regardant le graphique donné par Google on se rend compte que lors de ces derniers jours, l’application a atteint des sommets de téléchargements. L’initiative est donc bonne mais se doit d’être améliorée par Google.

[Source:Androidiani]