La mise à jour pour la Motorola Xoom pourrait arriver dès le 9 août. Cette date sera-t-elle respectée ?

Android 3.1 (Honeycomb) a été annoncé lors de la Google I/O en mai dernier. Cette version ne regorge pas de nouveautés essentielles, mais apporte quelques éléments notables. Il y a par exemple la possibilité de connecter des manettes, pour pouvoir les utiliser directement dans les jeux. L’USB Host est officiellement reconnu par le système et son intégration est bien plus poussée. Les widgets sont redimensionnables et la liste des applications en cours d’utilisation est scrollable. Sachant que cette branche d’Android est encore peu mature, l’arrivée d’une mise à jour signifie également des corrections de bugs et autres optimisations. Cette mise à niveau est arrivée quasiment instantanément sur la version 3G de Verizon (car pure expérience Google), puis elle a rapidement été suivie par sa version WiFi. Mais seules les versions américaines étaient concernées.

A la fin juin, un message Facebook indiquait qu’elle était alors en cours de déploiement en dehors des Etats-Unis. Depuis Android 3.2 est arrivé sur les Xoom WiFi américaines, mais toujours rien sur les versions européennes. Un communiqué vient enfin de délivrer une date exacte pour Android 3.1 (n’espérons pas la 3.2 pour l’instant) :

Suite à notre précédent message, nous pouvons maintenant annoncer qu’Android 3.1 pour la Motorola Xoom sera bientôt disponible pour tous les utilisateurs en Europe, via une OTA. Le déploiement s’effectuera début août et plus précisément le 9 août.

En guise de remerciement pour cette attente, le lecteur de cartes microSD sera activé. Ce « cadeau » ne ravira peut-être pas les possesseurs de la tablette dans la mesure où peut qualifier cette politique de déplorable, face à des concurrents comme Asus ou Acer.

Source : Eurodroid