Après HTC et LG (et peut-être même Samsung), Sony Ericsson pourrait se lancer dans l’aventure des smartphones 3D. Ses caractéristiques seraient impressionnantes : écran de 4,7 pouces, avec une résolution de 1280 x 720 pixels ! Info ou intox ?

On retrouve pour l’instant deux smartphones sur le marché : le HTC EVO 3D et le LG Optimus 3D. Le premier devrait arriver à la mi-août en France et le second est déjà à la vente. Au Canada, ces deux modèles seront proposés rapidement chez Rogers. Il est également question que Samsung se lance dans cette aventure en fin d’année. Le smartphone serait alors une copie du Galaxy S II (la variante avec un processeur Exynos), mais avec un écran différent.

Il se murmure maintenant que Sony Ericsson pourrait également lancer son premier smartphone 3D en début d’année prochaine. Ses caractéristiques seraient impressionnantes, avec un écran 3D sans lunettes de 4,7 pouces. La résolution serait alors de 1280 x 720 pixels, c’est-à-dire de la haute définition. La taille de la diagonale de la Dell Streak se rapproche de plus en plus et l’augmentation de la taille semble être le nouveau crédo du haut de gamme. 

Sachant que le Xperia PLAY ne rencontre pas le succès escompté, un tel smartphone mériterait la certification Playstation. Sachant que la sortie est prévue pour l’année prochaine, on pourrait même penser que le constructeur y intègre un processeur quadruple coeur. Il serait alors sous Ice Cream Sandwich.

Sony Ericsson qui semblait en retrait dans la course à la performance pourrait redorer son image avec un tel produit.

Source : SEMC via HD Blog