Les possesseurs d’Asus EeePad Transformer viennent de recevoir la dernière version d’Android pour les tablettes. La mise à jour avait déjà été amorcée il y a quelques jours en Amérique du Nord.

Android 3.2 (Honeycomb) est la dernière version du système de Google optimisée pour les tablettes. Ses principales nouveautés sont le support de nouveaux processeurs, comme ceux de Qualcomm (pour la HTC Flyer par exemple) et la gestion des résolutions d’écran des modèles de 7 pouces. Jusqu’à présent, seuls des appareils sous nVidia Tegra 2 et avec un écran d’une diagonale de 8,9 à 10,1 pouces étaient gérés. Par conséquent, dans les semaines à venir (à la rentrée principalement), le nombre de tablettes sous cette version va fortement augmenter.

Outre ce changement majeur, on note l’arrivée du « Compatibility mode », qui permet de choisir si une application doit s’afficher de manière normale, ou bien si elle doit être étirée. Cela est pratique dans le cas où des développeurs ne se sont focalisés que sur certaines résolutions. A contrario, le point négatif est que les différentes ressources sont agrandies et le rendu visuel est plutôt mauvais.

Jusqu’à présent, la Motorola Xoom WiFi des Etats-Unis avait reçu cette nouvelle version. Les Asus EeePad Transformer américaines l’avaient depuis 2 jours… et c’est maintenant au tour de l’Europe (France, Italie, Royaume-uni…) de la recevoir :

Asus démontre à nouveau qu’il est un très bon constructeur en matière de mise à jour. La Xoom Verizon est qualifiée « d’expérience Google » (à ne pas confondre avec une « pure expérience Google » pour les Nexus) et n’a toujours pas reçu Android 3.2. Le taïwanais dépasse également Samsung et Acer. La combinaison du bon rapport qualité/prix et du suivi fait que cette tablette est très populaire. Même si Honeycomb n’est pas une version parfaite, le constructeur est arrivé à trouver une très bonne combinaison pour séduire le grand public.

Merci à tous ceux qui nous l’ont signalé et à Lyricis pour les captures !