Voici le Huawei Vision, un nouveau smartphone situé entre le milieu et le haut de gamme basé sur la version d’Android Gingerbread (2.3) avec l’interface SPB Shell 3D.

Tout d’abord, le Vision se dote d’un écran tactile capacitif de 3.7 pouces, l’architecture Qualcomm simple-coeur MSM8255 cadencée à 1 Ghz, soutenue par la puce Adreno 205 et 512Mo de mémoire RAM. Pour les applications, il y a 2 Go de mémoire disponible avec la possibilité d’étendre la mémoire de stockage grâce à l’emplacement microSD. Il y a également un appareil photo de 5 mégapixels avec un flash de type LED, l’auto-focus et l’enregistrement de vidéo en HD (720p). Les connectivités sont assez standards mais complètes avec le Wi-Fi dans les normes b, g et n, le Bluetooth 2.1, le GPS/A-GPS, un TunerFM, ainsi que deux capteurs de proximité et de luminosité avec une possible caméra frontale sur la gauche de l’émetteur téléphonique. Le mobile fait tout juste 9.9mm d’épaisseur pour 121 grammes avec sa batterie de 1.400mAh.

Bien que ce ne soit pas confirmé, nos confrères d’Engadget soulèvent l’hypothèse quant à l’intégration d’un écran 3D au mobile. En clair, il doit s’agir d’une interface constructeur en 3D ou de SPB Shell 3D, avec un écran standard en 2D. Avec ça, il y aurait une petite panoplie de quatre jeux installés : Angry Birds, Asphalt 6: Adrenaline, Order & Chaos Online, et Guerrilla Bob HD. Attendons septembre, nous aurons sans doute plus d’informations à vous partager à ce moment-là.

Via Engadget.