Les fuites du Samsung Hercules (SGH-T989) se confirment et ce sera finalement pour l’opérateur T-Mobile, sur le sol américain. Il s’agira d’un Galaxy S II avec un design plus arrondi et des spécifications différentes.

En fin de semaine dernière, le Samsung Hercules était aperçu pour la première fois lors d’un événement à Toronto. Ce téléphone se veut être une version 4,5 pouces du Galaxy S II, tout en supportant les réseaux de T-Mobile et de Telus au Canada. Sa rapidité ne viendra pas uniquement de son double-coeur, car il pourra surfer sur le réseau 4G HSPA+ aux Etats-Unis. Nous ne savions pas si Hercules était un nom de code ou bien le nom définitif.

Hier des photos ont été publiées sur deux sites (Tmonews et Pocketnow) et sur l’arrière on peut clairement lire le nom Galaxy S II. Pourtant le nom au pays de l’oncle Sam sera bel et bien Hercules, mais aucune information sur le Canada (à priori la même chose). Il s’agira donc d’une nouvelle variante, qui s’ajoutera à celles avec un processeur et un type d’écran différents. Plutôt que de créer des modèles totalement nouveaux, Samsung préfère créer des déclinaisons d’un modèle à succès, ce qui réduit fortement ses dépenses de recherche et développement.

Pour rappel, ce smartphone est un copié/collé des caractéristiques du Galaxy S II. Les changements se font au niveau du design, qui est beaucoup plus arrondi et fait un peu penser au Nexus S. En revanche, sa diagonale de 4,5 pouces le différencie largement. Sachant qu’avec du 4,3 pouces, la résolution de 800 x 480 pixels n’est pas toujours idéale, il est bon de se questionner sur l’intérêt d’un tel produit. Pour le processeur, il ne s’agira pas forcément d’un modèle de la gamme Exynos, mais qui aura des caractéristiques similaires. On notera que Samsung semble avoir réussi à dénicher des puces NFC, car cette variante en bénéficiera.

Au niveau des applications incluses, il y aura notamment Netflix (Etats-Unis obligent) et un GPS. On retrouvera Android 2.3 (Gingerbread) avec la couche TouchWiz en version 4.

Source : Android And Me