Motorola va essayer de lancer sa montre multi-fonctions (une smartwatch ?) sur Android : la MotoActive.

Sony Ericsson avait lancé en novembre dernier son LiveView. Ce petit écran pouvait intéragir avec un smartphone sous Android, grâce à une connexion en Bluetooth. Malheureusement les bugs empêchants l’utilisation du produit, l’ont tout simplement précipité vers les oubliettes des appareils non finis. A Barcelone, un représentant de la marque nous avait même indiqué qu’il était très improbable qu’une version 2 soit lancée sur le marché. Le concept est certainement encore trop geek pour que le grand public s’y intéresse.

Mais Motorola veut quand même tenter sa chance. L’accent est cette fois porté sur l’aspect sportif, avec des applications dédiées. L’écran est relativement petit, car il mesure environ 1 pouce. L’objectif est clairement de visualiser des informations et l’utilisation des boutons sur les côtés permettront de naviguer dans l’interface. Il possède également un bouton (tactile ?) Retour et un bracelet dans un coloris rouge/noir, qui correspond parfaitement à la cible. 

Ces images sont certainement des prototypes, il est donc probable que le produit final soit différent. Si le système arrive à être stable et avoir un écosystème facile d’accès, il n’est pas impossible que le grand public s’y intéresse. La cible sportive : vélo, course… est certainement une bonne idée, quand on voit l’accueil du Nike +. Motorola va-t-il proposer une vraie gamme d’accessoires, car le lapdock peut être considéré comme tel ?

Source : Slashgear