Une photo prise avec votre smartphone peut vous permettre de gagner un vrai appareil photo. Plutôt tentant ?

Les smartphones sont devenus au fil du temps de vrais appareils photos pour leur possesseur. Bien évidemment, on est encore loin de la qualité d’un vrai appareil, mais le fait que l’Apple iPhone 4 soit le modèle le plus utilisé sur FlickR montre bien un changement de direction. Un tel engouement est aussi possible, grâce à l’aspect mobile : on a quasiment toujours son téléphone sur soi, alors que ce n’est pas le cas d’un appareil photo.

Partant de ce constat, le collectif d’Orange a lancé depuis la fin juillet un concours photo smartphone. Le concept est assez simple, car il faut dans un premier temps prendre une photo avec son smartphone et éventuellement utiliser par la suite une application pour lui appliquer des effets ou corriger des défauts. Une fois que votre travail est terminé, vous n’avez plus qu’à la poster sur lecollectif.tumblr.com.

L’auteur de la plus belle photo recevra un appareil photo Fuji Finepix X100. Attention, une seule photo par personne est permise, il faudra donc offrir au jury la meilleure réalisation possible. Sachant que vous pouvez envoyer vos création jusqu’au 30 septembre, prenez votre temps !