Les précédentes rumeurs visant la sortie du Galaxy R en Angleterre semblent se confirmer. Samsung vient d’officialiser le smartphone en annonçant les prochaines sorties prévues en Asie et en Europe.

samsung-galaxy-r-gt-i9103-nvidia-tegra-2-android

Le Samsung Galaxy R (GT-i9103) fait partie des variantes du Galaxy S II et possède un écran tactile capacitif d’une taille de 4.19 pouces en technologie Super Clear LCD avec une résolution de 480 par 800 pixels. Ce modèle intègre l’architecture double-coeur NVidia Tegra 2 cadencée à 1GHz qui est soutenue par 1Go de mémoire RAM. Pour le stockage interne, il y a 8Go de mémoire (dont 2Go dédiés aux applications) extensibles grâce à l’emplacement carte microSD. L’appareil photo est de 5 mégapixels, supporte l’autofocus, le flash et l’enregistrement de vidéos en HD (720p). Sur l’avant, sont présents les habituelles capteurs de luminosité et de proximité, ainsi qu’une caméra frontale de 1.3 mégapixels qui va certainement permettre de faire de la visio en haute définition.

Un mobile assez fin avec une épaisseur de 9.5 mm pour 135 grammes et une batterie de 1650 mAh. Aucune information sur une éventuelle arrivée française, nous savons seulement qu’il sortira prochainement dans plusieurs pays européens. En attente d’un prix et d’une date de sortie officielle.

Via SlashGear.