Le réseau social de Google s’enrichit d’une fonctionnalité majeure : les jeux. Elle est actuellement en cours de déploiement, vous devriez donc voir apparaître une nouvelle icône rapidement.

Google+ est un réseau social très prometteur, mais auquel il manque deux fonctionnalités essentielles : les « Pages » et les jeux. Pour le premier, Google a récemment fait un tri parmi ses utilisateurs pour ne sélectionner plus que des vraies personnes. Cela montre donc que la possibilité de faire une page pour une entreprise, un site… sera bientôt disponible… mais quand ?

Pour les jeux, l’attente est désormais terminée. Dans un billet publié sur le blog officiel de Google, on apprend que cette fonctionnalité vient tout juste d’être ajoutée. Elle est actuellement en cours de déploiement et s’affichera à côté des quatre icônes en haut de la page (cf capture ci-dessus).

Sur la page dédiée, vous allez avoir une liste de tous les jeux disponibles. Vous y verrez également les derniers status de vos amis (les scores), naviguerez parmi les invitations et découvrirez quels jeux ont été joués par vos contacts.

Google améliore un gros défaut de Facebook, à savoir le spam généré par la publication de status sur vos scores. Ici, si vous n’aimez pas les jeux, votre flux se concentrera uniquement sur les conversations. Tout le contenu indésirable sera masqué.

Il y a actuellement 16 jeux qui sont proposés, mais très rapidement la liste viendra s’enrichir. Si vous êtes un développeur, vous pouvez créer ou adapter votre jeu en suivant ce lien.

Sur la page des jeux, un bouton « Send feedback » est affiché. N’hésitez pas à l’utiliser pour aider Google à améliorer ce service.

Source : Zorgloob

Note : Pour ceux qui souhaitent une invitation Google+, suivez ce lien.