Sony Ericsson a toujours été très apprécié des japonais. Le téléphone sous le nom de code Nozomi pourrait être une exclusivité pour NTT DoCoMo, qui aurait un écran avec une résolution 720p.

La prochaine version d’Android sera Ice Cream Sandwich et devrait porter pour numéro de version 4.0. A l’exception de l’intégration des trois univers (smartphones / tablettes / Google TV), on ne connaît pas vraiment les nouveautés. Par l’intermédiaire d’une roadmap de Samsung, on a pu observer que des nouveaux modèles allaient avoir un écran avec une résolution 720p. Le lendemain le coréen a démenti ces informations, mais sachant qu’elles proviennent de SamFirmware, il y a de très fortes chances pour qu’elles soient vraies.

Une deuxième confirmation du support des écrans 720p viendrait de Sony Ericsson. Grâce à une source anonyme de la division japonaise, le site Xperia Blog a pu obtenir des informations sur un nouveau téléphone sous le nom de code Nozomi et le numéro SO-02D. Sur la fiche du produit, il est inscrit Gingerbread, mais il se pourrait tout à fait qu’il s’agisse d’Ice Cream Sandwich. En regardant sur la capture de l’interface, on voit clairement que cette mention a été supprimée : coïncidence ? Sachant que cette nouvelle version d’Android est prévue pour le mois de novembre, la sortie correspondrait parfaitement à la fenêtre de temps indiquée par Google (quatrième trimestre 2011).

Ce smartphone sera uniquement distribué via l’opérateur NTT-DoCoMo. Concernant ses caractéristiques, il utiliserait un processeur simple-coeur Qualcomm Snapdragon MSM8655T, cadencé à 1,4 GHz. La puce graphique serait une Adreno 205. Le tout serait épaulé par 1Go de RAM, la mémoire interne étant pour l’instant inconnue. Son écran mesurerait 4,3 pouces, pour une résolution de 1280 x 720 pixels.

Les spécifications indiquent également qu’une microSIM, comme sur l’Apple iPhone 4, pourrait être de la partie. Les captures affichées ci-dessus seraient l’interface de ce téléphone. Bien qu’il s’agisse d’une exclusivité NTT-DoCoMo, le téléphone pourrait s’exporter vers d’autres pays, à moins que le même scénario que le Xperia acro se reproduise (un Xperia Arc amélioré mais uniquement disponible au Japon).

Source : Xperia Blog