Aperçu il y a une dizaine de jours, l’Optimus Sol s’officialise chez le constructeur coréen LG.

Les précédentes spécifications techniques rapportées ne sont pas fausses mais incomplètes. A ce jour, l’Optimus Sol se classifie comme l’un des meilleurs milieux de gamme de la marque. S’il était sorti en début d’année, il aurait pu sans difficultés prendre le rang d’un haut de gamme. Tout d’abord, le mobile affiche un écran tactile Ultra AMOLED  d’une taille de 3.8 pouces avec une résolution de 480 par 800 pixels. La technologie Ultra AMOLED est connue pour offrir une meilleure clarté d’image grâce à sa couche réfléchissante qui apporte une réduction de la dégradation de l’image.

Ensuite, on note que l’intégration d’une architecture simple-cœur de Qualcomm cadencée à 1GHz est appuyée par la puce graphique Adreno 205 et 512 Mo de mémoire RAM. La mémoire interne se dote de 2 Go d’espace dédiés aux applications qui sont extensibles avec l’emplacement microSD intégré. L’avant présente une caméra frontale et un appareil photo de 5 mégapixels à l’arrière. Les connectivités standards installées sont le Bluetooth 3.0, le Wi-Fi (a/b/g/n), le GPS/A-GPS et la 3G+, ainsi qu’un soutien des technologies logicielles sans-fils Wi-Fi Direct et DLNA. 

D’après LG, l’Optimus Sol embarquerait un nouveau système de gestion dynamique de l’énergie améliorant l’autonomie de 20 à 30%. Espérons que la batterie de 1500 mAh soit suffisante. Ses dimensions sont de 122,5 mm en hauteur, 62,5 mm en largeur et 9,8 mm en épaisseur. La version installée est Android 2.3.4 pour un mobile qui se vendra autour des 300 euros sans abonnement pour la mi-septembre en Europe.