Connecter une souris et un clavier sur son smartphone n’a jamais été aussi simple, grâce au Sony Ericsson LiveDock.

A la fin du mois de juin, Sony Ericsson annonçait deux nouveaux accessoires pour ses smartphones Android : le LiveDock et le LiveSound. La marque s’est toujours différenciée sur les produits dérivés, mais n’a pas toujours réussi à s’imposer. Ce fût notamment le cas avec le LiveView, qui est une montre communiquant en Bluetooth avec la plupart des téléphones Android. Sur le papier la compatibilité est assez grande, mais en réalité seuls les terminaux de la marque fonctionnent correctement.

Partant de ce constat les LiveDock et LiveSound ne seront compatibles qu’avec les smartphones Sony Ericsson. Dans cet article, nous allons nous intéresser uniquement au second. Si vous ne vous rappelez plus des caractéristiques techniques, ou bien que vous n’aviez pas connaissance du produit, le prochain paragraphe devrait vous aider.

Cet accessoire se présente sous la forme d’un dock multimédia, qui servira comme tous les autres modèles du même type à recharger votre appareil. Grâce à l’application LiveWare, vous allez pouvoir assigner au dock, l’application qui sera lancée lorsque le téléphone y sera connecté. L’intérêt sera lorsque vous en posséderez plusieurs : selon la pièce, vous pourrez lancer la musique par exemple, le réveil, regarder une vidéo… Outre ces fonctionnalités, le dock possède un port USB 2.0 compatible USB Host. Concrètement, cela veut dire que des claviers, souris et autres périphériques pourront être connectés. Il sera compatible avec les modèles : Live with Walkman, Xperia active, arc, mini, mini pro, pro et ray. Il mesure 80.0 × 76.0 × 41.0 mm, pour 77g.

Le LiveDock est actuellement en précommande sur la boutique officielle anglaise, ce qui devrait signifier une sortie assez rapidement. Rog du site SE-First a pu prendre en main cet accessoire et s’est intéressé au support des claviers et souris. Grâce à une manipulation très simple, les deux interfaces homme-machine sont connectées et interagissent très facilement avec le smartphone.

 

Source : XperiaBlog