L’ensemble des modèles de la gamme Sony Ericsson Xperia de 2011 recevront Android 2.3.4 (Gingerbread) à partir du mois d’octobre.

L’information est désormais confirmée, la mise à jour vers la dernière version d’Android (2.3.4) pour les smartphones arrivera sur l’ensemble des modèles Sony Ericsson 2011 à partir du mois d’octobre. Dans un premier temps seuls les modèles achetés en version nue seront servis mais très rapidement ceux obtenus chez un opérateur suivront.

Contrairement à l’année passée, l’entreprise est en pointe en matière de mise à jour. En effet, il existe encore des concurrents chez qui des modèles haut de gamme sont toujours bloqués sur la version précédente d’Android : FroYo (2.2). Sachant que les modèles 2011 sont déjà sous Android 2.3.3, il n’y aura pas de nouveauté majeure pour cette mise à jour, sur le système d’exploitation en lui-même. En revanche, c’est du côté des ajouts sur la couche constructeur que l’on apprécie de voir de telles nouveautés :

  • Intégration de Google Talk supportant le chat audio et vidéo
  • Mise à jour de Facebook inside Xperia en version 2.0 (possibilité de partager des applications et jeux avec vos contacts)
  • Ajout d’une application pour prendre des panoramas en 3D
  • Support du LiveDock et la possibilité d’utiliser des souris, claviers et manettes
  • Le clavier reprend le concept de Swype : déplacer son doigt sur l’écran pour former les mots
  • Prise de captures d’écran depuis le menu pour éteindre le téléphone
En ce qui concerne les panoramas 3D, il faut forcément utiliser un écran externe 3D (soit par un câble HDMI, soit en déplaçant l’image vers un support). La photo utilise les célèbres rouges et bleus pour former le relief. Vous pouvez trouver des exemples sur ce site.

Source : Product Launch Sony Ericsson