Cet article est un publi-rédactionnel

Prépare-toi. La nouvelle adipower Predator débarque sur ton smartphone. À toi de contrôler chaque effet, chaque centre et de délivrer la passe décisive à ton buteur. Tout est question de maîtrise avec cette application ! Seras-tu capable de prendre le pouvoir ?

Adidas vient de sortir une nouvelle chaussure de football/soccer et a choisi une manière originale pour en faire sa promotion. Plutôt que des publicités classiques, il s’agit cette fois d’un jeu qui est disponible sur Android et iOS. Dans l’application, on peut donc savoir ce qui différencie le produit : powershine (réduit la perte d’énergie et augmente la puissance frappe), predator (pour une meilleure accroche), sprint frame (semelle la plus légère au monde), cuir de taureau et traxion (semelle extérieure pour un accroche maximale et une meilleure répartition de la pression des crampons). Vous serez redirigé vers le site de la marque avec la possibilité de personnaliser votre modèle et/ou d’en achetant un.

Le jeu proposé est bien réalisé, contrairement à ce à quoi nous habituent généralement les grandes marques ;). Le contenu a tendance a être plus optimisé pour un format tablette mais vous pourrez jouer sans aucun problème sur votre smartphone.

L’objectif du jeu est très simple, puisqu’il faut faire des passes à vos co-équipiers. Pour cela, il suffit de glisser son doigt sur la balle et viser la personne du même camps : il tout est question de maîtrise. Des points seront alors attribués : 100 au niveau des pieds et de la poitrine ; 50 sur le reste du corps ; 25 sur les parties extérieures.

Le jeu est composé de plusieurs niveaux dans plusieurs ligues. Il faut donc maîtriser de A à Z : des entraînements jusqu’au match final ! Dans chaque niveau, vous avez un objectif de points à atteindre. Vous devrez donc viser du mieux possible, sachant que vous devez effectuer plusieurs passes à chaque fois. Vous serez limité dans vos tentatives, car un chronomètre viendra délimiter votre temps de jeu. Pour chaque passe réussie, vous gagnera du temps bonus.

Quelques informations supplémentaires sur le jeu :

Montre ce dont est capable la Predator pour passer, centrer ou encore contre-attaquer.
Fais exploser les défenses avec des effets ou des lobs.
Joue à une touche de balle et fais parler ta technique pour marquer un but.
Maîtrise les 12 niveaux, de l’entraînement au match final.

On apprécie qu’OpenFeint soit intégré, afin de pouvoir débloquer des trophées mais aussi partager ses scores avec ses amis. Il a été développé par les créateurs du jeu Flick Kick et nous espérons que d’autres marques vont passer ce nouveau moyen promotionnel, très original.

D’autres captures du jeu :

Pour télécharger ce jeu, il faut un terminal sous Android 2.0+ (tablettes sous Honeycomb supportées) et disposer d’au moins 11 Mo pour le téléchargement :