Motorola vient d’annoncer dans une press release un investissement dans une société nommée  Sensitive Object spécialisée dans les plate-formes multi touch :

La société a été créée en Octobre 2003 sur la base d’une technologie innovante capable de rendre sensible n’importe quelle surface. Cette technologie est protégée par un brevet déposé. Cette technologie logicielle utilise les ondes sonores pour repérer précisément la position du doigt. Cette technologie permet de transformer, pour un coût modéré, n’importe quel appareil en appareil tactile.  Le logiciel Sensitive Object’s ReverSys® peut être déployé dans n’importe quel produit qui bénéficiera alors d’une interface tactile dont en particulier les écrans ou les mobiles.

sensitive-object

L’auteur de phrandroid relève comme nous des mots clés:

  • Protégée par un brevet
  • Applicable à n’importe quel produi
  • Téléphones mobiles

Si Motorola arrive à intégrer ceci dans leurs téléphones Android, ils vont disposer d’un avantage certain. Actuellement, le Motorola Droid ne dispose pas du support du multi touch pour les applications Google et Apple poursuit systématiquement aux US toute société tentant d’implémenter une fonctionnalité multi touch dans un produit …

Source