Après la Folio 100 et la Thrive, Toshiba va lancer une nouvelle tablette sous Android, qui sera annoncée lors de l’IFA. Elle pourrait utiliser le processeur bicoeur Texas Instruments OMAP4460, cadencé à 1,5 GHz.

L’IFA se rapproche de plus en plus et des informations commencent à fuiter. Toshiba devrait y faire l’annonce d’une nouvelle tablette sous Android. Il s’agira donc du troisième produit, faisant suite à la Folio 100 et la Thrive. Cette dernière est à la vente depuis quelques semaines uniquement, mais faisait l’objet de critiques sur son épaisseur et son poids, bien qu’il s’agisse d’une version 10 pouces. En revanche sa connectique était exemplaire et ne nécessitait pas l’achat d’accessoires externes pour avoir de l’HDMI ou de l’USB Host par exemple. Il y avait également une batterie amovible, ce qui est extrêmement rare dans le domaine des tablettes actuellement. Bien que son prix de moins de 400$ pour la version 8Go soit assez attractif, les consommateurs n’ont pas répondu présents, face à l’Asus EeePad Transformer ou la Samsung Galaxy Tab 10.1.

Le nouveau modèle aura donc pour objectif de redresser les ventes. Pour cela, elle conservera des caractéristiques similaires, mais avec un format réduit. Il n’y aura plus de port USB classique, mais du microUSB, du microHDMI et un lecteur de cartes microSD. Le coloris sera façon métal brossé dans des tons de gris. A l’heure actuelle, la Galaxy Tab 10.1 est la plus fine avec ses 8,6mm, mais elle pourra laisser sa place à cette nouvelle tablette de Toshiba.

Concernant les caractéristiques de la tablette, elle devrait posséder un processeur bicoeur Texas Instruments OMAP4460, cadencé à 1,5 GHz. Sera-t-elle sous Honeycomb ou Ice Cream Sandwich ?

Le reste est encore inconnu, mais sera dévoilé dans quelques jours à l’IFA.

Source : Notebook Italia via Android And Me