Après le Xperia Neo V, Sony Ericsson va sortir une nouvelle version de l’Arc : l’Arc S. Il sera disponible au mois d’octobre.

Sony Ericsson aborde une nouvelle stratégie avec ces smartphones sous Android. Plutôt que de proposer des modèles entièrement repensés, il les met simplement à jour. HTC a déjà fait cela avec les Wildfire S, Desire S et Incredible S, mais a tout de même apporté un nouveau design. Pour Motorola, c’est la même chose avec le PRO+, le Defy+… C’est un moyen qui peut donner un signal fort concernant la gamme et indiquer une continuation. Mais chez Sony Ericsson, il s’agit plutôt d’un moyen pour générer du buzz à faible coût, car intrinsèquement le produit est très proche (le design est identique). Cela lui permet donc faire croire qu’un nouveau téléphone est sorti, alors qu’il s’agit simplement de quelques modifications matérielles, invisibles extérieurement.

A l’occasion d’une conférence de presse géante, le constructeur vient d’annoncer une nouvelle déclinaison pour le Xperia Arc : l’Arc S. L’utilisation de la lettre S semble aujourd’hui acquise pour désigner une nouvelle version et non plus un téléphone Samsung.

Ce « nouveau » mobile possèdera la dernière version d’Android et disposera notamment de la possibilité de réaliser des panoramas en 3D (grâce au capteur Exmor R de 8,1 mégapixels). Sachant que l’écran n’affiche que de la 2D, il faudra utiliser un câble HDMI pour voir ce contenu. Bien évidemment, Sony Ericsson met en avant la technologie Bravia de son entreprise sœur. Mais la version classique (déjà sortie) disposera également de cette mise à niveau et donc de cette possibilité.

La réelle nouveauté de ce modèle vient de l’intégration d’un processeur cadencé à 1,4 GHz. L’Arc actuel est simplement cadencé à 1 GHz. Vu que ce téléphone est le modèle phare de la marque (pour l’instant), ce changement va permettre de se rapprocher de la concurrence. L’écran sera inchangé et sera de technologie Reality Display. Cette nouvelle version arrivera tout comme le Neo V au mois d’octobre.

Source : Xperia Blog