Le Motorola Milestone 2 pourra goûter aux joies du pain d’épice (Android 2.3) dès le quatrième trimestre.

Motorola Europe a toujours un temps de retard sur sa consoeur américaine. Elle le démontre à nouveau avec le Milestone 2 (ou DROID 2 aux Etats-Unis). Le successeur du téléphone est déjà disponible en Amérique du Nord, Chine et la carte va bientôt s’élargir… sauf en Europe. La division semble mépriser de manière importante ses consommateurs, mais nous espérons que le récent rachat de l’entreprise par Google va permettre de bousculer les acquis. Les deux firmes continueront de vivre sous deux entités différentes, mais il ne fait aucun doute que le père du système Android ne pourra laisser faire de tels agissements.

Un problème de la division européenne est sa gestion des mises à jour. Globalement, aux Etats-Unis, Motorola est à peu près dans les mêmes délais pour déployer les nouvelles versions d’Android que ses concurrents. Mais dès qu’il faut franchir l’Atlantique, cela prend toujours de nombreuses semaines, sans pour autant avoir une explication viable.

Cela s’applique au Milestone 2, qui va enfin recevoir Android 2.3 (Gingerbread). La date est assez vague dans la mesure où il s’agit d’un trimestre, mais cela montre la volonté de la division de sortir une mise à jour. Elle devrait donc arriver au quatrième trimestre 2011. Nous espérons que le même scénario catastrophe que celui qu’avait vécu le Milestone 1 ne sera pas reproduit. En effet, celui-ci avait vu à de très nombreuses reprises vu sa mise à jour repoussée, pour d’obscures raisons… avant qu’elle n’arrive finalement que quelques jours avant la date butoir.

Chers utilisateurs de Motorola Milestone 2, nous croisons les doigts pour vous !