Les informations étaient vraies : Toshiba vient d’annoncer à l’IFA une nouvelle tablette Android. Elle se nomme Excite et se veut plus fine que la Samsung Galaxy Tab.

Nous vous l’annoncions il y a quelques jours : Toshiba devait sortir une nouvelle tablette Android sous Honeycomb. Elle devait normalement être présentée à l’IFA, à Berlin et c’est finalement le cas. La tablette se nomme Excite (nom de code AT200) et il s’agira donc de la troisième tablette de la marque sous Android, faisant suite à la Folio 100 et la Thrive. Cette dernière faisait l’objet de critiques sur son épaisseur et son poids. En revanche sa connectique était exemplaire et ne nécessitait pas l’achat d’accessoires externes pour avoir de l’HDMI ou de l’USB Host par exemple. Il y avait également une batterie amovible, ce qui est extrêmement rare dans le domaine des tablettes actuellement.

L’Excite a donc pris le meilleur de la Thrive, tout en allégeant le produit de manière drastique. L’élément le plus remarquable est sa finesse, avec seulement 7,7 mm. La Samsung Galaxy Tab 10.1 qui était jusqu’à présent une référence dans le domaine se fait largement dominer, car son épaisseur est de 8,6 mm.

Comme annoncé dans la rumeur, le processeur double-coeur Texas Instruments OMAP 4430 cadencé à 1,2 GHz est de la partie. La tablette sera donc sous Android 3.2 (Honeycomb), car c’est uniquement à partir de cette version que ce type de processeur est supporté. Pour ce qui est de l’écran, il mesure 10,1 pouces de diagonale et possède une résolution de 1280 x 800 pixels. Pour ce qui est de la mémoire, on dénombre 1 Go de RAM et un espace de stockage de 64 Go, chose plutôt rare à l’heure actuelle.

Sur l’arrière, on observera une caméra de 5 mégapixels. Sur l’avant, elle possède une caméra de 2 mégapixels, qui pourra être utilisée pour faire du chat vidéo. Le tout mesurera 256 mm x 176 mm x 7,7 mm, pour 558 g. La connectivité est complète : microUSB 2.0, lecteurs de cartes microSD, WiFi, Bluetooth, microHDMI… L’autonomie annoncée est de 8 heures, ce qui reste dans la moyenne pour ce type d’appareil.

Toshiba a-t-il enfin sorti le produit idéal sous Android ?

Source : SmartDroid