Samsung vient d’annoncer à l’IFA un nouveau PMP de 3,6 pouces : le Galaxy S WiFi 3.6.

Samsung avait déjà deux PMP sous Android : les Galaxy S WiFi 4.0 et 5.0. Le numéro du modèle désigne en réalité la taille de l’écran. Ces deux produits avaient été présentés au MWC, en février dernier. Un PMP est un Portable Media Player, également appelé Baladeur numérique en français. Il a donc pour rôle de jouer du contenu multimédia : photos, vidéos, musiques… mais ne peut pas passer des appels.

Après avoir présenté, les Galaxy Note et Galaxy Tab 7.7, Samsung a décidé de compléter sa gamme par une version plus facilement transportable, car il s’agit du Galaxy S WiFi 3.6. Son écran n’est malheureusement pas de l’AMOLED, car il s’agit d’un classique TFT LCD. La résolution est HVGA, c’est-à-dire de 480 x 320 pixels. Le processeur est un Texas Instruments OMAP cadencé à 1 GHz.

Il possède une caméra sur l’arrière de 2 mégapixels avec un flash LED et une deuxième sur l’avant de type VGA, pour faire du chat vidéo. On retrouve également du WiFi 802.11 b/g/n, un accéléromètre, une boussole numérique, un GPS et un lecteur de cartes microSD (jusqu’à 32 Go).

Android 2.3 (Gingerbread) est inclus avec la couche TouchWiz. Il y aura un accès à l’Android Market, ce qui permettra d’utiliser des applications et jeux autres que pour faire du multimédia.

Deux versions seront proposées : 8Go (£149 : 169€) et 16 Go (£169 : 191€) et seront disponibles au Royaume-Uni au mois d’octobre.

Source : Geeky-gadgets