Philips vient d’annoncer à l’IFA un nouveau modèle dans sa gamme GoGear. Le Connect 3 qui est un PMP sous Android 2.3 (Gingerbread).

Les annonces pleuvent aujourd’hui à l’IFA à Berlin. C’est désormais au tour de Philips de nous présenter ses nouveaux produits sur Android. Nous commençons tout d’abord par ce baladeur numérique (ou PMP) sous Gingerbread. Ce type d’appareil a pour unique but d’aller sur Internet, installer des applications (compatibilité avec l’Android Market) et de lire du contenu multimédia. Il n’y a aucune possibilité de téléphoner dessus à l’aide d’une carte SIM. Des alternatives comme Skype peuvent en revanche être parfaitement adaptées pour ce type d’appareil.

Le GoGear Connect 3 vient donc étoffer la gamme de ce fabricant. Il possède un écran brillant et capacitif de 3,2 pouces. Selon le communiqué de presse, il est parfaitement adapté pour lire des vidéos en 720p. S’agit-il de vidéos de YouTube ou bien de vrais fichiers encodés en mkv high profile ?

Dans ce produit, on retrouve les technologies de Philips nommées FullSound, Sound Personalization et Surround for Movies qui apporteront une qualité sonore irréprochable. Sur votre ordinateur, vous pourrez installer le logiciel Songbird, qui permettra de synchroniser le PMP. Il inclue également la fonctionnalité LikeMusic, qui grâce à un algorithme intelligent, va créer des playlists avec les mêmes caractéristiques. En parallèle, le PMP sera compatible avec tous vos produits DLNA.

Aucune date, ni prix ne sont pour l’instant communiqués.

Source : Eurodroid