Une Dell Streak 7 présente à l’IFA est sous Android 3.2 (Honeycomb). La mise à jour devrait donc arriver dans les prochaines semaines.

La Dell Streak 7 est disponible depuis plusieurs mois à la vente. Il s’agit du deuxième essai de la marque sous Android. La première était restée relativement confidentielle, grâce à un manque de communication. L’américain vient d’ailleurs d’annoncer il y a quelques jours, l’arrêt de la vente de cette génération, qui avait déjà plus d’un an.

Officiellement cette tablette de 7 pouces est sous Android 2.2 (FroYo), mais grâce à des ROMs alternatives il est déjà possible d’avoir Honeycomb. Bien qu’elle possède un processeur nVidia Tegra 2, sa diagonale d’écran de 7 pouces la rendait jusqu’à présent inéligible officiellement à cette version d’Android. Mais depuis la sortie d’Android 3.2 mi-juillet, elle est potentiellement compatible.

Récemment, une source anonyme du site StreakSmart avait indiqué que la mise à jour vers Honeycomb était très proche et devait même arriver en septembre. L’information est désormais confirmée par Dell à l’IFA sur le site Think. Malheureusement aucune date n’est donnée, ce qui remet en cause la possible sortie dans le courant du mois. 

Une vidéo a été prise et montre que le portage semble bien fonctionner, puisqu’il n’y a pas de bug apparent. Sachant que la tablette dispose d’un processeur nVidia Tegra 2, il n’y a aucun problème pour l’intégration sur ce système. Nous savons que Honeycomb n’est pas la version la plus aboutie d’Android, mais le recul depuis la sortie pourrait avoir permis à Dell de fournir une ROM plus stable, que sur d’autres tablettes. Stage UI, la couche du constructeur est également de la partie, il ne s’agira donc pas d’une énième tablette sous Honeycomb.

Vous pouvez découvrir ci-dessous une vidéo de la tablette sous cette version d’Android :

Source : NetbookNews via Blogeee