Lors de l’IFA qui se déroule actuellement à Berlin, le fabricant chinois Lenovo a officiellement annoncé l’une de ses futures tablettes sous Android Gingerbread à partir de $199.

La tablette affiche un large écran tactile de 7 pouces avec une résolution de 1024 x 600 pixels, une architecture simple-cœur ARM Cortex A8 cadencée à 1GHz, deux caméras (VGA à l’avant, 3 mégapixels à l’arrière), le Bluetooth, le Wi-Fi et le GPS. On note aussi le support des cartes SD et microSD.

La tablette sera disponible en 3 versions :

  • 8 Go à $199
  • 16 Go à $249
  • 32 Go à $299

On est encore loin des prix bradés avec la TouchPad mais on sent une motivation des constructeurs à vouloir pousser ce genre de produit sur le marché avec des tarifs plus abordables. Sachant que l’on peut y ajouter une carte SD ou microSD, une version 8 Go pourrait être tentante. Maintenant, on ne connait pas la marque de l’architecture, la technologie d’écran, le bootloader et son future passage ou non vers la version d’Android Honeycomb. La communauté de développeurs indépendants pourrait l’adopter, reste à connaitre les dates de sa disponibilité.

[ Lenovo ]