Le Samsung GT-I9250 serait le prochain smartphone Google Nexus. Selon son user agent, il aurait un écran classique de 800 x 480 pixels et une caméra prenant au maximum des photos de 2 mégapixels. Info ou intox ?

Il y a quelques jours, nous vous parlions des différentes informations concernant le futur téléphone de Google : le Nexus Prime. A l’époque, des informations indiquaient qu’il pourrait en réalité s’agit du DROID Prime. Mais aujourd’hui, une nouvelle preuve irréfutable indique que le prochain constructeur sera bien Samsung et qu’il s’agira du Nexus Prime. Cette information provient de l’user agent du téléphone qui vient tout juste d’être publié. Le fichier est nommé nexusprime.xml et fait référence au Samsung GT-I9250.

Après le mail, le tweet… la présence sur le site officiel de Samsung est donc une confirmation. En revanche le contenu du fichier est assez étrange. Il est indiqué que l’écran aurait une résolution de 800 x 480 pixels (WVGA), là où les rumeurs indiquaient un smartphone avec un écran HD (1280 x 720 pixels). De plus, il est indiqué que le MMS (Max Image Resolution), qui est généralement la valeur utilisée comme la résolution de la caméra indique un format de 1200 x 1600 pixels, c’est-à-dire du 2 mégapixels. Un tél retour en arrière est impossible et le constructeur pourrait avoir falsifié certaines informations, dans le but de générer du buzz. 

HTC a déjà utilisé un tel procédé par le passé. Samsung pourrait donc y avoir recouru. Ce smartphone de Google est censé montrer la voie pour les nouveaux appareils sous Ice Cream Sandwich. Or proposer de telles caractéristiques seraient un retour en arrière ou une stagnation. Il semble donc impossible que les informations soient correctes. En revanche, ce fichier permet de confirmer que Samsung est bel et bien le fabricant de ce Nexus Prime.

Source : PocketNow