Le fabricant LG a officiellement dévoilé l’Optimus Note, un smartphone à clavier physique coulissant d’une épaisseur de 12.3mm attendu en Corée du Sud. Rien n’est encore confirmé mais nos confrères d’Engadget supposent que l’Optimus Note est l’Optimus Slider précédemment aperçu dans une fuite chez l’américain Sprint.

D’après les informations officielles, l’Optimus Note se dote d’un écran tactile NOVA de 4 pouces. La même technologie d’écran utilisée dans l’Optimus Black, affichant une luminosité de l’ordre de 700 nit (très forte à son maximum). Sur des blancs, l’écran NOVA réduit la consommation en énergie de 50% face aux écrans LCD et AMOLED. L’architecture double-cœurs embarquée est de marque NVidia, il s’agit d’une Tegra 2 poussée à 1.2 GHz. Aucune information sur la quantité de RAM intégrée, néanmoins, nous savons que le mobile possède 8 Go en mémoire de stockage interne, avec un probable emplacement pour les cartes microSD. En plus de la caméra frontale, le mobile propose un appareil photo de 5 mégapixels avec un Flash à l’arrière. Sous le capot, on note la présence du Wi-Fi (+ Wi-Fi Direct), du GPS, du Bluetooth, ainsi que d’entrées Jack audio (3.5 mm), microUSB et microHDMI. 

Un Optimus Black à clavier physique coulissant… le LG Optimus Note tourne sur la version d’Android Gingerbread (2.3) et est uniquement compatible avec les réseaux mobiles CDMA. Aucune information sur l’éventuelle arrivée d’une variante en Europe.

Via Engadget.