2010 semble s’éloigner à grands pas, car Sony Ericsson ne refait pas les mêmes erreurs en ce qui concerne les mises à jour. En effet, l’ensemble des modèles Xperia mis à la vente en 2011 recevront Ice Cream Sandwich.

Les nouveaux arrivants sur Android ne connaissaient peut-être pas la gestion calamiteuse de Sony Ericsson de ses smartphones de 2010. Les mises à jour ont longtemps été repoussées, puis annulées, puis finalement possibles… Le multitouch sur le Xperia X10 était impossible, puis finalement une mise à jour en début d’année a réussi à l’activer. Cette situation était telle que de nombreux clients potentiels se sont détournés de la marque, tant le constructeur n’était pas digne de confiance. En ce qui concernait le matériel, il n’y avait rien à redire, car l’expérience de l’entreprise n’était plus à démontrer, mais les points négatifs étaient trop importants.

Mais en 2011 la page est réellement tournée et tout indique pour l’instant que ces erreurs ne vont plus être refaites. Par exemple, le bootloader (chargeur de démarrage) peut-être déverrouillé, si l’opérateur l’accepte. Les mises à jour sont très régulières et devancent même de nombreux concurrents. La qualité matérielle et logicielle n’est plus à démontrer (le test du Xperia Neo/Kyno dans les prochains jours viendra le confirmer). Il est d’ailleurs prévu qu’Android 2.3.4 (Gingerbread) soit envoyé au mois d’octobre pour l’ensemble des modèles Xperia mis en vente en 2011.

Mais après Gingerbread, il y aura Ice Cream Sandwich. Alors que tous les autres constructeurs ne donnent aucune information sur une éventuelle mise à jour, Sony Ericsson vient d’annoncer une très bonne nouvelle. L’ensemble des modèles Xperia 2011 (Xperia Active, Arc, Arc S, Play, Mini, Mini Pro, Neo, Neo V, Pro et Ray) recevront cette mise à jour. Elle devrait même être très rapide, car il est question du mois de de novembre. Sachant que cette nouvelle version devrait sortir sur cette période, Sony Ericsson pourrait à nouveau adoucir son image, en étant peut-être le premier constructeur (hors Nexus) à proposer Ice Cream Sandwich via une mise à niveau.

Cette nouvelle va-t-elle vous faire chavirer pour cette marque ?

Source : Unwired View via HD Blog