Selon Strategy Analytics, Android pourrait approcher les 4% de parts de marché aux Etats-Unis au cours du quatrième trimistre 2008.

Neil Mawston, directeur de Strategy Analytics, a commenté ses résultats : « Nous avons prévu le vente  de 10,5 millions de smartphones sous Android aux États-Unis au cours de Q4 2008. Nous estimons avec les ventes de smartphones Google Android, fabriqués par HTC de Taiwan, atteindront 0,4 millions d’unités au cours du trimestre, et donc 4% de parts de marché. Android… arrive relativement tard et va rejoindre un marché de plus en plus concurrentielle aux côtés de Blackberry, Microsoft, Apple, Palm, Symbian et Limo. »

Chris Ambrosio, directeur exécutif de Strategy Analytics, a ajouté: « Google peut produire un grand impact au lancement d’Android. Le principal problème sera la subvention des opérateurs. Comme on l’a vu avec l’iPhone et d’autres périphériques « intelligents » en général, les prix de vente doit être nécessairement en dessous de 200 $ pour être compétitif. Google va faire sa part pour stimuler la croissance, et nous attendons qu’Android offre une gamme d’applications mobiles large en mettant l’accent sur Google, tels que la publicité, la cartographie et la recherche. »

Qu’est ce que Strategy Analytics ? Il s’gait d’un cabinet d’études indépendant très réputé aux Etats-Unis. Plus d’informations sur leur site Internet.