Le LG Optimus Hub (le successeur de l’Optimus One) arrive au mois d’octobre à 200 €.

LG n’a pas entièrement réussi à remettre les voiles en termes de ventes, comparativement aux mastodontes que sont HTC et Samsung par exemple. Mais le constructeur dispose tout de même de modèles appréciés du grand public, comme l’Optimus One. Cet excellent modèle d’entrée de gamme est disponible chez la majorité des opérateurs. Contrairement aux modèles haut de gamme, comme l’Optimus 2x et 3D, il est déjà sous Android 2.3 (Gingerbread). C’est clairement une exception, car ce constructeur n’est pas connu pour son suivi exemplaire en matière de mise à jour.

Le successeur de l’Optimus vient d’être annoncé : l’Optimus Hub et arrivera le mois prochain, pour 200 € environ. On avait déjà pu apercevoir ce modèle sous le nom de code E2. Il est désormais renommé en E-510 et propose des caractéristiques rehaussées. Le smartphone est sous Android 2.3.4 (Gingerbread), avec un processeur Qualcomm Snapdragon MSM8227 ARMv6 cadencé à 800 MHz. La puce graphique est une Adreno 200. Il s’appuiera sur 512 Mo de RAM.

Son écran mesure 3,5 pouces de diagonale et offre une résolution de 480 x 320 pixels (HVGA). Sa luminosité est de 550 nits (à titre de comparaisons un écran NOVA fait 700 nits). Pour terminer, il dispose sur l’arrière d’une caméra de 5 mégapixels avec autofocus. Pour ce qui de la connexion, rien de neuf sous le capot : 3G – WiFi – GPS – Bluetooth 3.0 – DLNA – WiFi Direct… Des widgets sont présents pour accéder rapidement à Twitter, Facebook et MySpace

Ce modèle avec un tarif agressif arrivera-t-il à concurrencer les modèles sortis par ses concurrents ?

Source : Nexus Lab