Android And Me présente dans ce billet des informations concernant un probable téléphone Motorola nommé « LaJolla » (joyau en espagnol). Cette information concernant le nom de ce futur appareil provient de l’examen des sources du Motorola Cliq qui ont été placées dans le domaine public récemment. Ce nom n’est probablement qu’un nom de code et non le nom commercial de l’appareil : Motorola dispose en effet de bureaux à proximité de La Jolla, un endroit aisé au nord de SanDiego.

Les caractéristiques de l’appareil seraient :

  • Processeur Qualcomm 7201A  (528 MHz ARM11)
  • MAX7359 Keypad
  • Accéléromètre Kionix 3-axes
  • Ecran tactile d’une résolution de 240 x 400

Il est à noter que la résolution de 240×400 n’était pas supportée avant la version 2.0.1 qui a été livrée par Google il y a quelques jours, qui apporte le support de nouveaux formats dont le 240×400.

Ce téléphone s’inscrirait dans la stratégie de Motorola qui a été annoncée ces derniers mois : proposer des téléphones Android sur toute la gamme de prix du plus haut au plus bas. Des chiffres de 150$ à 250$ avaient d’ailleurs été cités pour les prix plancher. LaJolla pourrait donc venir compléter le bas de la gamme des téléphones Android de Motorola.

Android And Me fait état de rumeurs supplémentaires concernant le design de cet appareil : il utiliserait un écran d’origine Sharp implémentant le MDDI qui permet de faciliter la liaison entre la carte mère et l’écran. Ceci est particulièrement critique dans le cas des téléphones à clapet où la liaison entre l’écran et le reste de l’appareil doit utiliser, pour des raisons d’encombrement,  le moins de conducteurs possible.

LaJolla sera-t-il le premier téléphone à clapet sous Android ?