Gamestop est une enseigne de la distribution qui possède 6000 magasins dans le monde. Un géant du jeu vidéo basé au Texas (USA), qui a acquis depuis quelques temps le numéro 1 du jeu vidéo en France : Micromania. Ils ont choisi de se diversifier pour mieux appréhender le marché qui se dématérialise au fur et à mesure, si vous n’aviez pas encore tilté : toutes les consoles possèdent désormais leur market en ligne.

La solution trouvée par ce grand groupe consiste à développer une tablette dédiée au gaming, Android s’est naturellement imposé de part sa flexibilité et l’envergure de l’éco-système. La tablette embarquera un market de jeux « Gamestop » mais également la plate-forme OnLive.

Gamestop souhaite donc en profiter pour mettre en place une vraie solution de « cloud-gaming » avec OnLive, les jeux seront éxécutés sur des serveurs distants qui renvoie l’image et le son le tout en temps réel. Ils en ont profité pour racheter Spawn Labs, qui va leur permettre de développer plus rapidement cette offre grâce à des technologies autour du nuage.

On attend de voir les premières annonces autour de cette tablette de gamer (qui serait accompagnée d’une manette).

Source : Joystick