Nous sommes heureux de vous présenter la nouvelle version FrAndroid après plus de deux mois de chantier, c’est la quatrième évolution majeure de FrAndroid en presque quatre années d’existence.

Grâce à vous, Frandroid a énormément grandi et aujourd’hui nous sommes fiers de la communauté que vous représentez : massive, vivante, dynamique, pleine d’idée et de volonté !  Massive car, mine de rien, vous êtes 1 896 550 visiteurs uniques absolus sur les trente derniers jours à avoir consulté Frandroid. Près de 70 000 personnes sont inscrites sur le forum.

Vivante et dynamique car certains articles atteignent le millier de commentaire (heuresement, pas tout les jours ;)) et il vous arrive d’être plus de 1500 connectés en même temps sur le forum.

Pleine d’idées et de volonté car nombre de projets sont nés au sein de cette communauté. Certains ont avortés mais beaucoup ont aboutit et connaissent le succès.

Vous êtes la première communauté francophone autour d’Android et parmi les premières communautés Android dans le monde (dans le TOP 3).

C’est pour cela que nous travaillons du mieux que l’on peut à consolider FrAndroid : nouvelle identité visuelle, nouveau design, nouveau comparateur, nouveau forum, nouveaux dossiers… et dans les prochaines heures une nouvelle application Android. Et pour cette année, plus de place aux articles de fond et aux analyses.

L’une des grosse nouveauté c’est le comparateur qui va vous permettre d’avoir une revue complète de chaque appareil sous Android, de témoigner, noter, comparer, partager, etc. Ce comparateur sera amélioré au fur et à mesure, et complété.

Vous pouvez même participer  à cette lourde tâche : tout comme un wiki, vous pouvez corriger les caractéristiques et compléter les descriptions.

Nous avons également introduit des dossiers qui seront complétés tous les jours, nous avons comme objectif de proposer tout un ensemble de dossier pour tous les niveaux : du débutant à l’expert. Si vous vous sentez l’âme d’un rédacteur, vous pouvez nous contacter.

Cette version fourmille de petits détails, c’est ce qui nous a pris du temps. Nous avons travaillé avec notre équipe côté développement et contenu (Baptiste - bactisme, Édouard - g123k, Pierre-Olivier – cr0vax, Simon - Malgon et moi) et l’aide de l’agence STEAW pour la partie graphique.

Revue des nouveautés, dans le désordre :

Nouveau design / Nouvelle charte graphique

Comparateur

Fiche smartphone

Fiche constructeur

Version mobile

Nouveau forum

Édouard (g123k) a eu un accident hier et est à l’hôpital pour la révélation de notre surprise, n’hésitez pas à lui laisser un petit message de soutien ! ;)