Nous le faisons remonter assez souvent, le Market actuel ne satisfait pas tout le monde. Les premiers à se plaindre sont les développeurs qui reprochent les difficultés des utilisateurs à payer leurs applications. Actuellement, le seul moyen de paiement en France est Google Checkout par une carte de crédit.

android-market-europe1

Dernièrement, les conditions d’utilisation du Market pour les développeurs ont changées. Les développeurs devant absolument les valider pour garder les applications sur le marché d’applications. L’une des clauses évoquait la possibilité pour les utilisateurs de payer par d’autres moyens de paiement.

t-mobile-phone-operator1

Aux Etats-Unis, le support de moyens alternatifs commence enfin. L’opérateur T-mobile, qui propose les version américaines du Dream, Magic, Next et Bold, annonce la possibilité du paiement sur la facture.

carrierbilling

Pour ce faire, les clients de l’opérateur ont pu profiter d’une mise à jour du Market qui passe en version 1660. Pour information, la mise à jour est invisible. Ce détail me surprend, qu’en pensez vous ? Saviez-vous que des mises à jours peuvent se faire à votre insu ?

Autre mauvaise nouvelle, pour ceux qui pensaient pouvoir payer dans une autre monnaie sans pâtir des frais de change, c’est impossible à l’heure actuelle. Mais Google cherche une solution.

Information via AndroidAndMe.