Une tablette avec le logo Motorola, de 7 pouces vient d’être découverte dans une vidéo. Il ne manque plus que les caractéristiques et une date d’annonce.

Motorola a été le premier à s’insérer sur le marché des tablettes sous Android 3 (Honeycomb). Cette version du système est la seule à l’heure actuelle à être reconnue par Google comme étant optimisée pour ce type de format. Par conséquent, les HTC Flyer, Samsung Galaxy Tab 7 pouces… sont une hérésie pour le créateur du système d’exploitation.

L’entreprise américaine avait certainement beaucoup à jouer, sachant qu’elle était la seule sur le marché à offrir une véritable alternative à l’Apple iPad. À sa sortie, la HP TouchPad, ni la RIM Playbook n’étaient disponibles et la concurrence était donc réduite. Mais plutôt que de vouloir attirer le public en masse, Motorola a choisi un prix extrêmement élevé : $799 en version 3G/4G à ses débuts. Sachant que Honeycomb n’était pas très optimisé  (les choses se sont améliorées depuis ) et que ce tarif était inaccessible, les stocks se sont accumulés, sans pour autant être vendus. En Europe, Motorola a tellement eu une attitude déplorable qu’il a laissé son concurrent Acer lui voler la vedette. Ce dernier a à la fois sorti un modèle plus tôt et moins cher.

Sanjay Jha, le PDG de la firme, a clairement reconnu ses erreurs et a indiqué que d’autres modèles sortiraient prochainement en gommant toutes les erreurs de jeunesse. Cela pourrait passer par un modèle de 7 pouces, qui vient d’être découvert dans une vidéo. La taille indiquée est une approximation, car on voit que l’appareil est plus fin et moins imposant que la Xoom (qui mesure 10,1 pouces). L’application affichée semble être l’Appareil photo fourni dans Honeycomb, ce qui confirme qu’il s’agit bien d’Android. En effet, même si Google a racheté cette entreprise, il avait été question qu’un système d’exploitation maison soit créé (un peu comme Samsung a fait avec Bada).

On remarque que le logo Motorola est affiché sur le dessus, en mode portrait. Cela est assez rare dans le mode Android, qui privilégie l’aspect paysage. L’écran semble être 16:9, du classique dans le domaine. Sur le bas, la connectique est assez peu visible, mais il devrait probablement s’agir d’un microUSB et d’un microHDMI.

Sachant que Sanjay Jha avait évoqué un tel produit il y a quelques semaines, il ne serait pas impossible qu’une annonce arrive rapidement. Une tablette pour les fêtes de fin d’année ?

Source : This Is My Next