L’ASUS EeePad Transformer 2 (TF201) est la première à soutenir l’architecture quadruple-cœurs Nvidia Kal-El cadencée à 1.5 GHz. Enfin quadruple est un peu false puisque l’architecture se dote en réalité d’un cinquième cœur compagnon pour la gestion de tâches à faible consommation (synchronisations, tâches de fond, lecture de musiques/vidéos/emails, etc), avec une consommation réduite jusqu’à 60% dans le meilleur des cas face au Tegra 2.

D’après nos informations, la TF201 est la suite logique de la TF101 affichant un large écran tactile d’une diagonale de 10.1 pouces en résolution inconnue. Etant donné la meilleure gestion des résolutions et définitions d’écran sur cette architecture, il est pour l’instant difficile de dire si nous aurons ou non droit à une évolution de cette partie. En plus d’embarquer la prochaine architecture de Nvidia, elle bénéficiera nativement de la version d’Android Ice Cream Sandwich.

Les premiers tests effectués avec GLBenchmark 2.1 (Egypt 720p) ont pu confirmer une avancée importante avec un score de 53 images par seconde pour Kal-El, contre Tegra 2 à 29.2 images par seconde. Sur la version standard d’Egypt, Kal-El affiche un score de 40.6 images par seconde, face aux 21.9 images par secondes de l’architecture Tegra 2. Techniquement, les performances graphiques semblent déjà bien convaincantes.

L’Eee Pad Transformer 2 est prévue sur le marché pour cet automne.

Source fudZilla.