Article rédigé par Thomas da Luz Duque

« Appeler chaque réseau en Belgique pour un euro par heure », c’est ce que propose l’opérateur belge MNVO Mobile Vikings. En effet, l‘entreprise qui avait déjà démocratisé l’internet mobile en Belgique et en Europe lance maintenant « Vikings Talk » :  son propre service de VoIP.

Au moyen d’une application (iOS et Android), vous pourrez bénéficier de communications gratuites entre utilisateurs VikingsTalk, et à prix réduit vers les autres réseaux. Vous me direz : « quoi de neuf par rapport à skype ?! » Voici un tableau récapitulatif des tarifs proposés :

Mobile Viking VoIP

Autre avantage, votre numéro de GSM apparaît sur le téléphone de votre interlocuteur qui n’y verra que du feu … Viking Talk utilise la technologie de Mondial Telecom.

Enfin, ce service serait multi-opérateur. Il semblerait donc qu’il soit accessible à toute personne disposant d’une connexion internet mobile et d’un quota suffisant de téléchargement.  Mobile Vikings n’a pas encore donné d’information quant à la gourmandise de son service en Mo mais il y a fort à parier qu’un forfait illimité serait le bienvenu.

Pour les utilisateurs du réseau MobileVikings il réside quand même un bémol… L’opérateur virtuel utilise le réseau belge BASE qui ne propose la 3G que dans les grandes villes belges et son expansion n’est pas des plus rapide. Mobile Vikings prétend cependant que ca fonctionne en EDGE et qu’au besoin, l’application passe automatiquement sur le réseau GSM traditionnel sans coupure.

Ce service sera actif à partir du 3 octobre 2011 …  Plus d’infos sur http://vikingtalk.com/