Tout ceci n’est que supposition, mais pourrait expliquer ce qui suit.

Le site Androidandme a révélé que Motorola travaillait sur son propre appstore, permettant de visualiser les applications Android depuis un navigateur internet et même via une application Android a installé sur son matériel : Shop4Apps.

motostorebrowser-510x661

Androidandme fournit également des screenshots de la version web du site et de l’application Android. Par contre, nous ne connaissons l’adresse du site, qui a été tronquée sur les copies d’écrans.

Maintenant on peut se demander pourquoi Motorola, qui dispose de l’Android Market, souhaite créer son propre market. Les applications présentes sur Shop4Apps sont-elles différentes de celles de l’Android Market ?

11

Deux raisons possibles (ou plus) :

– Motorola n’étant pas satisfait du fonctionnement ou de l’ergonomie de l’Android Market préfère créer une market place aux couleurs Moto

– Motorola préparerait des nouveaux matériels ne permettant pas de disposer de l’Android Market, comme Archos par exemple. Android Market n’est disponible qu’aux matériels de téléphonie mobile disposant de caractéristiques techniques bien précises (appareil photo, mémoire…).

Attendons l’annonce officielle de ce Motostore pour en savoir un peu plus.