Softbank dévoile sa future gamme de mobiles, dont un sous Ice Cream Sandwich

 

L’opérateur japonnais Softbank semble déjà préparé à la sortie de sa future gamme en sélectionnant trois smartphones sous Android : le Sharp AQUOS 104SHSharp AQUOS 102SH et le Panasonic LUMIX 101P. Tous ces mobiles abritent une architecture à deux cœurs.

Le premier est un mobile de Sharp, l’AQUOS 104SH qui s’avance avec un écran d’une diagonale de 4.5 pouces en définition de 1280 par 720 pixels, avec une densité de pixels de 341 ppi. L’architecture installée est de marque Texas Instruments, l’OMAP4460 double-cœur cadencée à 1.5 GHz. Il ne semble pas intégrer de caméra frontale, tandis qu’à l’arrière on retrouve un appareil photo de 12.1 mégapixels sans Flash. Avec ça, le mobile fait 8.7 mm d’épaisseur, pour 130 grammes et la certification IPX5/IPX7.

Le mobile sera disponible au printemps 2012 sous Android Ice Cream Sandwich.

Le second est encore un Sharp, l’AQUOS 102SH qui affiche toujours un large écran tactile avec une diagonale de 4.3 pouces en définition de 1280 par 720 pixels, avec une densité de pixels de 341 ppi. L’architecture proposée est aussi de marque Texas Instruments, mais elle change puisqu’on retrouve l’OMAP4430 double-cœur cadencée à 1GHz et soutenue par 1 Go de mémoire RAM. Contrairement au précédent modèle, celui-ci embarque bien une caméra frontale, ainsi qu’un appareil photo de 12.1 mégapixels avec un Flash et capable d’enregistrer de la vidéo en Full-HD (1080p) à 30 images par seconde. Les connectivités supportées sont le Wi-Fi (avec le DLNA), le Bluetooth, le GPS, un Tuner TV et un port microSD. Une masse de 137 grammes dans tout juste 9.7 mm d’épaisseur.

Aucune date de disponibilité, cependant, il sera compatible avec les réseaux mobiles GSM et CDMA (21Mbps en réception) et proposera nativement Android 2.3 (Gingerbread).

Le petit dernier est de marque Panasonic, le LUMIX 101P pourrait presque se ranger parmi les vrais appareils photos numériques. L’écran installé possède une diagonale de 4 pouces avec une résolution qHD (540 par 960 pixels). L’architecture installée est la même que la précédente, l’OMAP4430 double-cœurs cadencée à 1GHz. L’appareil photo semble être plus qu’un simple appareil photo de smartphone, mais bien un objectif à part entière avec 13.2 mégapixels et un Flash. Les connectivités embarquées sont le Wi-Fi, l’Infrarouge, le Bluetooth et le GPS. Il fait 9.8mm d’épaisseur pour une masse de 128 grammes (batterie de 1460 mAh incluse).

Pour l’instant, aucune date ou prix n’ont été communiqués, néanmoins, il sera aussi compatible avec les réseaux mobiles GSM et CDMA (21Mbps en réception) et s’invitera nativement avec Android 2.3 (Gingerbread).

Via SlashGear


Envie de retrouver les meilleurs articles de Frandroid sur Google News ? Vous pouvez suivre Frandroid sur Google News en un clic.