Des jeux programmés en 2D peuvent maintenant être convertis dans un format 3D sur le LG Optimus 3D, grâce à la mise à jour V10K (en cours de déploiement). La firme avait annoncé qu’Android 2.3 (Gingerbread) devait également être de la partie, mais ce n’est pas le cas.

Le LG Optimus 3D est un smartphone annoncé en février dernier, lors du MWC. Il n’est sortie que récemment, car l’entreprise a fait des modifications à son terminal. Par exemple les films en 1080p sont à 30 images par seconde (contre 24 annoncées). Il est encore sous Android 2.2 (FroYo), comme la majorité des appareils de LG, alors qu’il s’agit pourtant d’un haut de gamme.

Normalement, une mise à jour vers Android 2.3 (Gingerbread) est prévue dans le courant du mois. L’Optimus 2X est dans la même situation, qui attend cette mise à niveau depuis mai (la première date officielle). Pour l’Optimus 3D, l’arrivée sous cette nouvelle version d’Android devait s’accompagner d’un outil pour convertir les jeux OpenGL 2D en 3D. 

Une mise à jour est en cours de déploiement sur les versions nues européennes du téléphone. Notée V10K, elle apporte l’outil 3D Game Converter, mais Gingerbread n’est pas là… Vous pourrez tout de même vous réjouir, en jouant à des jeux 3D sans avoir besoin de porter des lunettes et en payant le prix d’un jeu 2D (vu que ceux en 3D subissent une augmentation de prix par rapport à la 2D).

Si vous avez ce téléphone, regardez avec l’utilitaire si la mise à jour est disponible.

Source : HD Blog