Telus s’apprête à sortir deux terminaux Android très attendus, à savoir le HTC Amaze 4G et le Sony-Ericsson Xperia Ray.

Nous avions déjà évoqué le HTC Amaze 4G. Pour résumer, il s’agit d’un HTC Sensation XE mais avec 1 Go de RAM et un dispositif RFID. Ce téléphone sera-t-il compatible avec le paiement RFID PayPass populaire au Canada ?

Le Sony-Ericsson Xperia Ray quant à lui, nous en avions parlé dans cet article. Il s’agit d’un terminal doté d’un processeur simple cœur de chez Qualcomm cadencé à 1 GHz. Le Ray possède un écran BRAVIA de 3,3 pouces de diagonale, offrant une résolution de 854 x 480 pixels (FWVGA). Il embarque 300 Mo de mémoire utilisables en totalité pour l’utilisateur. Un lecteur de cartes microSD pourra accroître cet espace à 32 Go.

Un capteur Exmor R de 8,1 mégapixels avec autofocus et Flash est présent sur l’arrière de l’appareil. Il permettra également de prendre des vidéos en 1080p. Sa connectivité est classique : WiFi, Bluetooth, GPS, microUSB et un jack de 3,5mm.

Voici une vidéo de présentation :


Nous n’avons pour le moment aucun détail sur les prix et les offres qui seront associés à ces deux téléphones intelligents mais ces informations devraient bientôt nous parvenir.

Merci a jordan pour l’information.