Le MotoACTV est une smartwatch, avec GPS, WiFi, Bluetooth… qui met l’accent sur l’aspect sportif.


Aujourd’hui, Motorola n’a pas seulement annoncé le RAZR, mais aussi un produit nommé MotoACTV (aucune information concernant la signification de ces quatre lettres). Son design fait penser à l’iPod Nano ou au Philips GoGear Spark, grâce à sa forme carré et son format de poche. Mais son positionnement n’est pas tout à fait le même.

Sous ses 35 grammes et ses dimensions de 46 x 46 x 9.6 mm, se cache un petit appareil qui utilise un processeur cadencé à 600 MHz. Il est principalement orienté pour la pratique du sport. Il fait donc fortement penser au Nike+ et même au Sony Ericsson LiveView. Il sera – à priori – impossible d’installer des applications tierces (et donc pas de SDK particulier), mais il disposera d’un écran tactile de 1,6 pouces. Il se veut robuste et à l’épreuve de la sueur, des chocs et de l’eau.

On retrouve à l’intérieur, un GPS, qui sera l’élément essentiel de cet accessoire. Grâce à une application dédiée, il sera possible de connaître ses performances lors de son sport quotidien : distance, calories brûlées…  A cela s’ajoute un lecteur MP3, ainsi qu’une radio FM. Sachant que deux versions seront proposées : de 8 et 16 Go, vous trouverez le modèle idéal en fonction de votre bibliothèque. Outre des capacités classiques pour la lecture, le MotoACTV va apprendre les chansons où les performances du joggeur sont les meilleures. Par conséquent, si le rythme baisse, il est fort probable qu’une musique entraînante soit jouée par la suite.

Il peut également lire votre fréquence cardiaque, grâce à une oreillette Bluetooth spécialement conçue. L’avantage est qu’elle peut également fonctionner sur les tablettes et smartphones d’autres marques, sans toutefois avoir la possibilité de récupérer cette donnée. Tout au long de la performance, une voix donnera des indications.

Plus généralement, les accessoires compatibles ANT+ pourront être utilisés. Une fois votre sport terminé, vous pourrez visionner les résultats autant depuis le MotoACTV, que depuis un ordinateur, via le site MotoACTV.com. Cela sera facilité grâce à la présence d’une puce WiFi et d’un microUSB (qui permettra de recharger l’appareil).

La connectivité Bluetooth ne se limite pas à l’oreillette. Il sera ainsi possible de connecter un téléphone au MotoACTV. Lorsqu’un appel, SMS… arrivera, il sera possible d’interagir directement depuis cet accessoire.

Le MotoACTV arrivera aux États-Unis le 6 novembre prochain, à partir de $249,99 pour 8 Go et $299,99 pour 16 Go.