Cet article est sponsorisé.

SFR a un rôle particulier dans l’essor d’Android en France. En effet, l’opérateur fut le premier à commercialiser Android « With Google » avec le HTC MagicEn tant que membre de l’Open Handset Alliance, SFR a décroché de nombreuses exclusivités comme le Nexus One, le Nexus S ou encore le prochain Samsung Galaxy Nexus qui devrait sortir mi-décembre. Et c’est également SFR qui nous a aidé lors de notre voyage les tandonautes.

SFR a également été le premier opérateur à lancer un portail entièrement dédié à Android avec le Club SFR pour Android. A vrai dire, lorsque l’on dit lancer… Il s’agit plutôt de rassembler et d’uniformiser tout ce que l’opérateur avait déjà lancé comme initiatives autour de la plate-forme au robot vert.

Sur ce portail, SFR rassemble donc plusieurs services pour informer tous les utilisateurs mobiles sous Android.

Tout d’abord, le Club SFR pour Android propose un service dédié aux potentiels acheteurs , avec un guide d’achat de mobile Android permettant de comparer facilement tous les smartphones de la marque à travers quatre caractéristiques : la qualité de l’appareil, la version d’Android,  la taille de l’écran et les fonctionnalités multimédia.

Le Club SFR pour Android, c’est également une section « premiers pas » avec des tutoriels simples et pratiques pour les novices d’Android ou des smartphones en général. Retrouvez-y notamment des conseils utiles concernant la migration vers Android pour les habitués d’un autre OS (iOS, Windows, Bada…).

Et des applis aussi ! Les applications SFR notamment, qui sont très nombreuses et que nous avons testées. Retenez également la page Appliscope du Club SFR pour Android qui chaque jour met une ou plusieurs applications Android en avant.

Le tout est évidemment animé avec un blog sur lequel on retrouve les dernières actualités de l’écosystème Android, dont notamment les dates de mises à jour des différents terminaux Android vendus par SFR. L’objectif est donc de rassembler une véritable communauté d’utilisateurs.

Un jeu concours y a d’ailleurs lieu en ce moment, et vous pouvez tenter de remporter un LG Optimus Black. Bonne chance !