Depuis plusieurs mois maintenant, on connait l’existence du Tegra 3 (Kal-El), une architecture embarquant en son sein quatre coeurs, ainsi qu’un coeur compagnon destiné à la gestion des tâches à faible consommation : notifications, lecture d’emails, de vidéos, etc…

A ce jour, l’engouement auprès des constructeurs pour la marque semble bien avoir porté ses fruits, puisque plusieurs constructeurs sont actuellement sur le coup, comme Acer, Lenovo et HTC, ainsi que Asus qui a pratiquement finalisé sa tablette. Chez Acer, Asus et Lenovo, ce n’est pas la première fois que les constructeurs adoptent une architecture NVidia, contrairement à HTC qui la découvre. Pour le moment, seules les tablettes sont concernées, enfin il y a bien le HTC Edge, mais le fabricant taïwanais ne l’a pas encore officiellement annoncé, cela reste donc encore au stade de simples rumeurs.

Récemment lors d’une conférence, Jen-Hsun Huang (le PDG de NVidia) a expliqué en quelques mots la technologie DIDIM, qui est intégrée nativement à l’architecture Tegra 3 et permet de profiter d’une meilleure autonomie avec son appareil mobile. Souvenez-vous, l’architecture Tegra 2 offrait jusqu’à 10h en lecture de vidéo, maintenant l’architecture Tegra 3 est capable d’en offrir 40% de plus, soit jusqu’à 14h en lecture de vidéo.

Plus explicitement, la technologie DIDIM permet automatiquement d’optimiser l’éclairage par pixel, par image et par scène durant toute la durée du visionnage de la vidéo, afin de réduire la quantité de l’intensité sur le rétroéclairage de près de moitié, et sans changer la fidélité visuelle. 

La technologie DIDIM va certainement se complaire sans peine avec le coeur compagnon destiné à ce type d’utilisation sur un smartphone, une tablette ou tout autre périphérique l’embarquant.

NVidia