Une société américaine propose de transformer les Androidify en figurines réelles pour une poignée de dollars.

Le système d’exploitation d’Android a sa propre mascotte nommée Bugdroid. Ce petit robot vert est maintenant visible de partout, étant devenu un vrai symbole. Pour certains, son apparence provient d’un des personnages du jeu Gauntlet : The Third Encounter. Surfant sur le succès grandissant, Google a lancé lors du MWC, en février dernier, une application Androidify. Son principe consiste à utiliser la mascotte et lui ajouter des vêtements et accessoires. On a alors son propre bugdroid, que l’on peut même partager sur un réseau social dédié (n’appartenant pas au géant de Mountain View).

Une entreprise américaine, BobbleDroids, vient de lancer une offre intéressante, car il s’agit de transformer son Androidify en un personnage réel. Avec une figurine de 7 à 9 pouces (une vingtaine de centimètres), on a donc son bugdroid en 3 dimensions, venant compléter les modèles d’Andrew Bell. Sa tête peut bouger, tout comme ses bras. Les matériaux utilisés sont de bonne facture, avec notamment du bois.

Il faudra en revanche casser sa tirelire, car un BobbleDroid coûte $149 ! La production prend entre 3 et 4 semaines et il est possible d’accélérer le processus pour $80. Il faut également ajouter les frais d’expédition à l’international (car la société est aux Etats-Unis), qui ne sont pas communiqués sur le site. Sachant qu’il faut plus d’un mois (configuration classique) pour le recevoir, il faudra agir vite pour l’avoir à Noël.

Comment ca marche ?

1] Créer son Androidify avec l’application : 


2] Envoyer le résultat par mail à BobbleDroids
3] Payer (pleurer de ne plus avoir aucune économie)
4] Attendre sagement

Etre fan d’Android, ca n’a pas de prix 😉

Source : Android World