Samsung a mis très tôt les pieds dans le marché de la TV connectée, et ils ont réussi à se démarquer avec le kiosque Samsung Apps qui a dépassé 10 millions de téléchargements d’applications en octobre 2011. Néanmoins, Samsung a prévu d’utiliser la même stratégie multi-plateforme appliquée au monde de la téléphone sur le marché des TV connectées.

Yoon Boo-keun, responsable de la division TV chez Samsung, a ainsi déclaré l’arrivée d’une gamme de téléviseurs OLED sous Google TV. Ces téléviseurs seraient présentés officiellement après le CES (Consumer Electronic Show) en janvier 2012. Samsung a prévu de se différencier des autres constructeurs d’appareils sous Google TV, on imagine qu’ils vont se concentrer sur le contenu avec un market alternatif Samsung Apps qui reprendrait une partie des applications développées pour le kiosquee de Samsung.

Google TV 2.0 a été lancé le mois dernier, pour rappel cette version intègre désormais l’Android Market ainsi que de nombreux services dédiés à la TV : VoD, de la télévision de rattrapage (catch-up), programmes TV, etc.

Source : JDG