Mise à jour : Quelques minutes après avoir publié cet article, Expansys a publié ce message sur son Facebook :

Grosse déception à Expansys : nous venons d’être informés par Samsung que la livraison des tant attendus Samsung Galaxy Nexus est repoussée (de quelques jours semble t-il). La cause : problème de software. Samsung est entrain de rapatrier tous les Galaxy Nexus… aucun revendeur n’a été livré. Vous m’en voyez vraiment désolée… Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons de plus amples informations…

Voici une nouvelle qui ravira ceux qui attendent avec impatience le Galaxy Nexus, car il sera disponible en France demain chez Expansys !

Le Galaxy Nexus ne doit arriver en France qu’à la mi-décembre chez SFR. Cependant, il va être possible de se le procurer dès demain grâce à Expansys, dans sa version 16 Go !
Initialement annoncé par APLN, nous venons de contacter l’entreprise montpelliéraine qui vient de nous confirmer l’information. Les colis ont été reçus chez le fournisseur anglais du site et seront disponibles demain sur le sol français. Par conséquent, les premières précommandes seront reçues dès vendredi (selon le mode de livraison choisi). Si le téléphone vous intéresse, vous pouvez vous ruer sur ce lien.

A l’heure actuelle, des doutes persistent concernant un comportement non souhaitable au niveau du son. Un correctif est déjà prévu, mais un doute émerge : s’agit-il d’un problème matériel ou logiciel ? Dans le deuxième cas, nous serons rassurés, car il n’était que temporaire. En revanche, si nous sommes dans le premier cas de figure, le processeur pourrait être solicité pour gommer le problème. Mais un tel agissement nuirait à l’autonomie de l’appareil. Sachant que nous allons normalement recevoir notre modèle vendredi, nous vous tiendrons informé !