Sosh, les forfaits low-cost d’Orange, vont changer… En tout cas, une offre spéciale fêtes de fin d’année va être lancée. Cette offre limitée est accompagnée d’un forfait data en fair use, toujours utilisable une fois le quota épuisé… elle sera commercialisée du 15 décembre 2011 au 8 février 2012, inclura 2 heures de communications, les SMS et MMS illimités, ainsi qu’un forfait data d’1 Go (autorisant les usages modem et VoIP). L’inconnu reste le prix qui ne sera dévoilé que quelques jours avant la commercialisation.

Orange a également revu les options « data » des autres forfaits en gonflant les quantités avec les Boost Data à découvrir juste en dessous.

B&YOU (Bouygues Telecom) qui a déjà des forfaits avec « fair use » a communiqué les chiffres (moyenne) d’utilisation de son forfait intermédiaire (appel/SMS/MMS/data illimités avec 500 Mo de fair use) :

  • une quinzaine d’heures d’appels
  • près de 500 SMS et MMS
  • plus de 400 Mo de data (sur les 500 Mo du forfait)
De vrais gourmandes ! L’ARCEP a calculé une consommation moyenne de 2h30 d’appel/mois par français, les chiffres de consommation sont bien au dessus des moyennes enregistrées, ce qui montre l’engouement des français autour du mobile « illimité ».
En tout cas à la question : Faut-il attendre Free Mobile ? Sachez que les forfaits Sosh et B&YOU sont sans engagements… ce qui ne vous engage à rien !
Psssht : J’ai personnellement opté pour le forfait 27/7 de Sosh, je consomme presque 1 Go par mois (j’avoue, il m’arrive de télécharger et de lancer les mises à jour de mes applications) par contre je confirme que le débit est sacrément bon !