Ce n’est pas la première fois que l’on vous en parle, mais Orange aurait stoppé l’effusion de sang. Tous les androphones vendus par Orange étaient modifié pour intégrer des outils « Orange » dans le but d’améliorer l’expérience utilisateur et ajouter une plus value du smartphone, mais ce qui s’est produit est l’inverse. Le terminal était dégradé car il perdait l’essence même du système, en somme une partie des applications Google étaient remplacées par Orange Messenger – Orange Photos – Orange Maps, de plus, les mises à jour d’Android n’étaient pas assuré (voir cet article). Il était grand temps de changer les choses car les utilisateurs n’étaient pas du tout satisfaits.

Cependant, Orange a semble t-il modifié les choses en fin d’année, les nouveaux packs ne souffrant plus de ces problèmes. Je ne pense pas qu’Orange va communiquer dessus, donc si des nouveaux utilisateurs peuvent nous donner leurs retours, nous pourrions confirmer la chose. D’après les premiers retours, les applications Google sont présentes nativement… c’est un bon avancement.

Orange à l’avenir, développez activement votre intelligence économique et stoppez rapidement le désastre, pensez cellule de crise et veille active car les utilisateurs ont manqué d’informations sur ces problèmes.

Néanmoins, je salue activement des initiatives comme le projet « On » dirigé par Orange Vallée (branche quasi-indépendante d’Orange), j’espère qu’Orange sera capitaliser intelligemment sur ce projet à gros potentiel.

Sujet d’article proposé par Akex