Edit : les photos de cet article proviennent en réalité de Palmous, membre de notre forum, qui a réalisé ces artwork en s’inspirant de photos réelles.

La gamme 2012 de chez Sony Ericsson se dévoile un peu plus avec des photos « presse » du Nozomi et de deux autres terminaux. On peut également y voir la date du 12 janvier 2012, seront-ils annoncés au CES ?

Le successeur du Sony Ericsson Xperia Arc (S) se dessine depuis un moment, par l’intermédiaire de rumeurs répétées. Il est plus connu sous le doux nom de Nozomi (nom de code LT26i). Les caractéristiques sont encore non vérifiées, mais pourrait inclure un processeur double-coeur cadencé à 1,5 GHz (Qualcomm comme le reste de la gamme Xperia ? ou un autre fabricant ?). Son écran disposera de la plus grande diagonale de la lignée de smartphones, avec 4,3 pouces. Il affichera une résolution de 1280 x 720 pixels, qui commence à s’imposer comme un standard. Le tout pourrait être épaulé par 1Go de RAM et peut-être 32 Go de mémoire interne (sans lecteur de cartes microSD : obéissant donc aux demandes de Google). La batterie serait de 1750 mAh, un standard aujourd’hui, mais qui combiné à un processeur bi-coeur offre une autonomie globalement moyenne.

Aujourd’hui, c’est une photo de presse de ce terminal qui vient d’apparaître. Elle correspond au modèle que nous avions vu précédemment. Outre l’ajout d’une caméra frontale, les boutons physiques ou tactiles (difficile de faire la différence) seront encastrés dans une étroite bande lumineuse. Cela lui donne un aspect chic, mais qu’en sera-t-il en matière d’ergonomie ? Bien qu’Ice Cream Sandwich (Android 4.0) soit au rendez-vous, le constructeur ne semble pas encore vouloir passer aux boutons tactiles.

En plus du Nozomi, deux autres smartphones sont pris en photo. Malheureusement, on ne dispose pas d’informations complémentaires, mais on pourrait imaginer qu’il s’agisse des LT22i et LT28i. On note également que sur le dernier smartphone, la date du 12 janvier 2012 est inscrite. Or cela correspond au CES et un ou plusieurs modèles pourraient y être annoncés. Pour rappel, en janvier dernier, l’Xperia Arc avait été montré pour la première fois, mais réellement sous le feu des caméras au MWC. Ce même type de situation pourrait se reproduire, à moins que le constructeur mise sur un remplacement plus rapide de sa gamme.

Source : Xperia Blog